Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
P'tite Graine
12 juillet 2007

L’annonce hiérarchique

Comme d’hab je fais tout de travers. Alors que j’ai encore le temps, j’ai annoncé cette semaine à ma Directrice générale ma grossesse. Faut dire que je lui en avais fait la promesse. 

Autant raconter cet épisode ancien qui fait rire mes collègues de travail.

Après une réunion houleuse (je suis syndicaliste) où nos débats (on pourrait même dire combat vu l’aspect ring à poing fermé de la discussion) furent autant vifs que long, on était tous un peu fatigué après nos 12 heures de réunions.

La directrice générale s’approche de moi et me caressant le ventre me demande avec un grand sourire : « c’est pour quand ?»

Et moi de lui répondre : « euh…j’ai juste (un peu) grossi !!!»

Il s’en était suivi une grande gène, confusion, rougeur, balbutiement d’excuses (sincères) etc…qui n’a pas réussi forcement à mettre à l’aise ma directrice qui avait pensé détendre un peu la lourde atmosphère. Echec et mat !

Pour la « consoler » alors que c’est moi qui aurais dû m’effondrer après le sombre verdict de mes kilos en trop malheureusement tous concentrés sur mon ventre (ce que d’ailleurs elle me fait remarquer histoire de s’enfoncer et de m’enfoncer dans l’envie de meurtre), je lui propose grand seigneur : « je vous promet que si un jour je suis enceinte, vous serez la première de l’administration à être au courant ».

Donc promesse tenue cette semaine, après une réunion (moins houleuse) et j’ai eu droit à ces félicitations ainsi qu’une fois de plus à toutes ses excuses pour l’épisode malheureux que je viens de vous décrire.

Maintenant, je peux le dire aux autres !!! (J’arrive pas à m’en empêcher, je sais c’est pas forcement une bonne chose au cas où cela se passerait mal)

Cigarettes : dimanche : 1,5 ; lundi : 1,5 ; mardi : 1,5 ; mercredi : 1,5 (quelle régularité quand même…)

Publicité
Commentaires
S
En plus, je suis sure qu'il va devenir vraiment réel avec l'echo.<br /> <br /> Pour l'instant, même si je commence à avoir du ventre et que j'ai des douleurs au ventre parfois, ça reste quelque peu abstrait.<br /> <br /> L'écho va (en plus de confirmer que tout va bien) me permettre vraiment de visualiser donc de me rendre compte que je porte la vie...rhaaa vivement !!!
S
En réponse à ton post, comme tu dis c'est long d'attendre. La prochaine écho devrait être pour le 24 septembre (à moins que je l'on ne m'en fasse une le 31 juillet, mais rien n'est moins sûre...) et je me languis déjà de le revoir! Pfiou je vous souhaite qu'il soit aussi actif que lorsque nous avons fait la nôtre. Nous avons eu de la chance. La main et la bouche qui s'ouvrent et se ferment s'est... impressionnant!!! Ca m'a fait réaliser que je n'avais pas seulement en face de moi la vision de l'autre petit corps que je porte, ça exprimait tout le sens du mot "vivre". Rholala, j'ai trop hâte pour toi en fait! Tu vas voir c'est EX-TRA! Ca va arriver vite.
S
merci pour l lien, j'y était passé une fois sans voir qu'on pouvait avoir un suivi de grossesse.<br /> C'est intéressant en effet ! et hop dans les favoris !!!
P
au fait si tu veux, va sur le site magrossesse.fr, le forum est génial, bourré de femmes sympas, et en plus tu accèdes à ton suivi de grossesse, et chaque semaine, on te dit les évolutions de ti-bout dans ton ventre!!!
P
et oué on a envie de le crier sur tous les toits tellement on est heureuse!!!!!!!!!!! :)
P'tite Graine
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité