08 juillet 2007

Le soutif

Comme le savent toutes les femmes enceintes (et leurs hommes bien heureux) les seins grossissent vitesse grand V.

D’ailleurs paradoxe terrible pour les hommes : ils sont fort content de cette transformation mais ils ne peuvent y toucher sans déclencher des cris hystériques : "Argggggg tu m’a frôlé un sein j’ai trop mal !"

Hé oui, grosseur et douleur riment chez nous la femme enceinte.

Dans les premiers achats de femmes enceintes, le soutif est dans le top 5.

Avant je ne portais pas de soutif sauf très rare occasion, pour faire ma belle avec un ensemble de lingerie sexy mais je préfère le top court qui laisse dépasser mon gros bide, effet sexy non garanti mais on fait avec ce qu’on a. Bref, j’en portais pas (ou peu) et donc j’ignorais ma taille, pour être plus exacte j’en étais restée au 90B de mon adolescence (quand je faisais 36 comme taille de pantalon).

Première étape avant achat, se renseigner comment calculer sa taille : Internet fourmille de site sur la question. Me voilà me mesurant tant bien que mal pour arriver selon les sites à des tailles différentes (3 sites, 3 tailles)…mais grosso modo entre le 100 A et le 110 C.

Je file au supermarché (oui j’ai la flemme de faire les magasins donc autant acheter des fringues en même temps que la lessive et les fraises) et là je tombe des nues, il y a peu de grandes tailles ! Moi qui pensais qu’avec toutes ces filles qui se font siliconer les seins pour ressembler à une star du porno, j’aurais que l’embarras du choix, que nenni !

Autre rareté, les soutifs sans armatures. Moins de 5% de la marchandise ! Comme quoi le confort n’est pas le critère premier d’un soutif, qu’on se le dise les soutifs c’est fait pour rendre sexy une femme et non pas pour soutenir les nichons.

Qu’importe, je trouve tout de même un modèle sport (et donc cher), sans armature 100B non réglable que j’achète bien sûr sans l’essayer. Arrivée à la maison, ravie de ce modèle qui semble aller, je le porterai une semaine avant qu’il me comprime tant la poitrine qu’il finira au fond du tiroir (comme ma collection de 90B).

Nouvel essai, c’est les soldes, allons voir les magasins pour une fois. Oh, mais voilà un beau soutif sans armature (le seul modèle du magasin), prenons un modèle plus grand, essayons-le quand même, et me voilà avec un 110B aux bretelles ajustables. Un peu trop grand, mais faut mieux ça que l’inverse.

Au bout d’une semaine, je ne le supporte plus, il gratte, non pire il démange, c’est un soutif/supplice, un soutiflice quoi. Une horreur ! Et hop au fond du tiroir.

L’affaire commence à me brouter sérieux (et voilà que je deviens vulgaire quand je suis en colère) et me voilà repartie pour dégoter le soutif idéal. Direction la capitale cette fois ci et les grands magasins et le rayon femme enceinte du Printemps, il doit bien exister quelque part un soutif pour poitrine évolutive qui s’adapte à toute morphologie, non ? Mais que font les créateurs ???? Au fond du magasin, ce trouve un petit rayon soutif pour femme enceinte (évidemment non soldé, çà doit être le seul rayon du magasin non soldé) tenu par la main de fer d’une dame (que paraît-il on vient voir de la France entière) genre super Nanny mais pour femme enceinte.

D’abord elle me regarde et me dit : « vous, vous faites du 105B »

- « Ah super ! Ben je veux un modèle qui gratte pas et je vous dois combien ?» dis-je en sortant ma carte bleue prête à payer n’importe quoi.

Là, elle fusille du regard me signifiant qu’ici on essaye et hors de question de me vendre un soutif tant que je ne l’ai pas essayé et qu’elle n’a pas donné son accord après x rajustements nécessaires.

Bon après tout, ça ne fait pas de mal de se faire chouchouter un peu, me voilà faire la queue devant l’unique cabine où une dizaine de femmes enceintes attendent devant moi.

Prenant mon mal en patience (d’autant plus que je portais encore le soutiflice et que ma mauvaise humeur était au maximum de sa puissance) j’ai dû supporter le regard effrayé des jeunes femmes aux bidons fièrement rebondis qui quand elles me demandaient de combien de mois je suis enceinte et que ma réponse invariable était « j’entame juste mon deuxième mois », la réaction face à mon bidon (qui correspond plutôt à du 5 mois de grossesse) fut du genre « mais c’est pas vrai, elle en attend 5 d’un coup ! » (c’est dans ces moments là que l’on se dit qu’on est télépathe).

Bref, enfin mon tour, le soutif me va à merveille, il ne gratte pas, ne serre pas, me va juste comme un gant. La super Nanny version femme enceinte m’explique quand je lui fais remarquer que ma poitrine va évoluer et qu’il risque de devenir vite petit (inquiétude surtout du fait que le soutif en question est vraiment pas donné), que je vais le garder toute ma grossesse, qu’il est serré au max et ajustable, elle me démontre (et me convaincs, si elle a menti j’y retourne en faire de la chair à pâté) en agrafant au plus large et desserrant les bretelles que je peux facilement gagner encore plusieurs tailles, la matière étant extensible exprès.

Du coup, j’en achète deux (après une heure d’hésitation où j’ai flâné dans tous les autres rayons dans l’espoir d’en trouver un moins cher, maintenant que je connais ma vrai taille, ahahahaha) et depuis je nage dans le bonheur le plus total.

Conclusion : pour les parisiennes, aller voir super Nanny femme enceinte au rayon soutif du Printemps et pour les autres aller voir une pro quand même, si vous ne voulez pas claquer du fric et changer toutes les semaines de taille de soutif !

Consommation cigarettes : dimanche : 2 ; lundi : 2 ; mardi : 1,5 ; mercredi : 2 ; jeudi : 3 ; vendredi : 1 ; samedi : 1.

Posté par sayyadina à 08:12 - - Commentaires [6] - Permalien [#]


Commentaires sur Le soutif

  • Que c'est excitant :-p

    (le rayon soutif du Printemps, je note)

    Posté par Francis, 08 juillet 2007 à 12:12 | | Répondre
  • Bonne nouvelle: au 2ème trimestre, on a toujours les gros seins mais plus de douleurs.

    Mauvaise nouvelle, y'a encore pire et cher: le soutif d'allaitement!!
    )

    Je vois que le nombre de cigarettes baisse... bravo!!

    Tu as essayé le gingembre pour les nausées? J'espère que ça va mieux en tout cas.

    Posté par Pascale, 08 juillet 2007 à 21:33 | | Répondre
  • Coucou ! Je vois seulement que tu avais répondu à mon 1er commentaire... J'ai déjà remarqué de nombreuses fois qu'en France vous n'aviez pas autant d'échographie, que nous en Belgique. A chaque visite (normalement mensuelle)le gyné m'en fait une.
    J'ai aussi eu des désagréments mammaires Mais je n'ai pas encore eu besoin d'augmenter de taille. C'est vrai que pour le soutien d'allaitement, il faut bien le choisir ! J'ai bénéficié des soldes, 50 % pour un Anita (en vente entre autres chez Prémaman).
    Je suis à 11 semaines, je dors très mal et j'ai toujours des nausées et des soucis de digestion...
    Positivons ensemble !
    Catherine, 37 ans

    Posté par Catherine, 10 juillet 2007 à 16:27 | | Répondre
  • Francis : bientôt les jeunes viendront se branler sur mon blog ! Déjà je commence à avoir des requêtes google intéressantes : sexy, gynéco obsédé et ….même pantoufle !!! Mais pas soutif encore )

    Pascale : voilà ce que j’oublie à chaque course : le gingembre !!! Merci pour le rappel, mais les nausées se font rares en fait (pour l’instant…)

    Catherine : courage ! Ça va passer (en tout cas après l’accouchement, les nausées devraient s’estomper !) C’est génial la prise en charge en Belgique ! Je comprend mieux maintenant lors de mes balades sur les blogs je lisais des filles qui racontaient les echos mensuelles. Quelle chance !!!

    Posté par Sayyadina, 12 juillet 2007 à 13:00 | | Répondre
  • niveau soutif, en règle général, les femmes prennent 2 tailles, mais pas de changements de bonnet, suis partie de 85b, pour passer par le 90b pour arriver (au final j'espère) au 95b!!!! La chance que j'ai c'est que les petites tailles se trouvent facile au supermarché du coin, et que comme je prends les plus pourri et les plus moches, je m'en sors pour 3euros..... J'espère pour toi que super nanny des soutifs t'as pas menti et qu'ils sont vraiment extensible au niveau tour de dos!!!!

    Posté par Punkie, 13 juillet 2007 à 11:17 | | Répondre
  • Ouai moi aussi !

    Sinon j'y retourne et je lui fait manger centimètre par centimètre les deux soutifs !!!

    (ça doit être les hormones qui me rendent agressive :p)

    Posté par Sayyadina, 13 juillet 2007 à 13:42 | | Répondre
Nouveau commentaire