26 juin 2007

Humeur hormonale

L’envie d’écrire me tiraille, mais pourquoi ce désir ne se manifeste pas par une envie d’écrire les nombreux articles que je dois faire et que mes collègues de travail attendent ?

Au lieu de travailler, je batifole, je me balade sur le net, je suis songeuse, mes pensées s’égarent sur cette grossesse entamée.

Question humeur, je sens bien les hormones, à mon avis ces hormones là sont du sud, comme mon sang chaud. En fait, tous mes côtés négatifs sont exacerbés, c’est cool, il va être ravi Mezcal !

J’ai la gueulante facile, l’humeur massacrée au couteau, le premier qui aboie je le mord et tant pis pour Pollux (le chien qui pue) s'il a le malheur de pousser le moindre jappement.

Bon j’exagère un peu, mais c’est incroyable, au lieu d’être aux anges, le sourire béat, j’ai les nerfs en pelote au moindre pet de travers. J’espère que cela ne va pas durer pour mon entourage et pour moi-même. Partir au quart de tour alors que tout le monde est sourire, c’est un peu moyen comme réaction !

Une autre réaction hormonale, c’est les envies.

Pour l’instant, je n’ai pas beaucoup d’appétit, je me force à manger deux repas par jour. Par contre, j’ai envie de goûter. Au début, aucune envie de laitage, et manger les seuls fromages auxquels j’ai droit, non merci ! Moi j’aime le fromage qui pue, au lait cru, un bon fromage de chèvre bien fait, à la croûte marron foncée mais faisons nous une raison, plus de « vrai » fromage pendant 9 mois. Depuis quelques jours, le lait me refait envie, faut dire que je dois en manquer puisqu’il faut en boire ½ litre par jour. Donc, j’ai acheté des céréales et je me fais un goûté : lait, céréales.

Donc comme je disais je n’ai pas un appétit énorme, remarque tant mieux, étant un peu en surpoids je n’ai pas nécessairement besoin de trop grossir dans les premiers mois. Ce qui me gène surtout, c’est mon ventre. J’ai déjà un ventre « naturellement » (enfin plutôt lié à mon surpoids) d’un femme enceinte de 4 mois (ou plus). Je le ne verrais pas s’arrondir au début, ce qui me désole. Par contre, on me laisse déjà la place dans le métro et les bus comme depuis plusieurs mois, avant je disais rien culpabilisant un peu de laisser croire que j’étais enceinte, maintenant je suis toute fière…

Je n’ai pas d’appétit mais j’ai des « envies » de manger toutes les choses interdites ! Le fromage au lait cru comme je l’ai dit précédemment, mais surtout les coquillages et crustacés. Tous les samedi on mangeait des bulots (une sorte de rituel), et là faut que j’arrête alors que je rêve de bulots, d’amandes, de moules, de crevettes….Arggggg ! J’arrête car même à 10 heures du matin ça me donne envie !

En vrac :

J’ai enfin trouvé d’autres blogs bien (je remercie surtout Mélanie de m'avoir donné un lien qui m'a permis ensuite d'en trouver un autre), je les mets en lien là sur la droite.

Je continue mon masochisme à propos du nombre de cigarettes fumées. Histoire de m’auto culpabiliser.

Samedi : 2 ; dimanche : 1,5 ; lundi : 2,5….

Posté par sayyadina à 10:49 - - Commentaires [10] - Permalien [#]


Commentaires sur Humeur hormonale

    kes que c'est ces restrictions?

    Coucou, petite future maman,
    J'ai découvert ton blog hier soir, et il m'inspire bien sûr quelques commentaires.
    Pourquoi te priver déjà de bulots ou de fromage qui pue?. Les toubibs ont toujours de bonnes idées, c'est leur métier, mais il ne faut pas toujours tout suivre à la lettre. Quand j'attendais mon fiston, j'ai été obligée de changer de station de métro et de trottoir, pour éviter ma boulangerie préférée. tout ça pour freiner ma prise de poids, soit disant. Un supplice! et à la fin, j'avais à peine assez pris...Je peux te dire que je n'ai plus écouté ce rigolo quand ma grenouille s'est annoncée!. Pierre Perret(excuse du peu)dit que:"Il n'y a rien de pire qu'une envie rentrée". Attendre un bébé, à mon humble avis, c'est profiter de chaque instant, lui parler, chanter pour lui, lui faire entendre la musique que tu aimes, lui lire des passages à haute voix quand tu aimes ce que tu lis. L'attendre, c'est aussi le caresser, même et surtout avant qu'il ne bouge, et partager tous ces petits bonheurs avec le papa... Le choix des rendez-vous médicaux est important, surtout quand le papa est loin(...)et il ne doit rien louper, surtout pas les échographies. Un des rares souvenirs qui me restent de mon ex, ce sont ses larmes de joie, quand on nous a annoncé un p'tit mec... Ca ce sont des vrais souvenirs, tout le reste c'est du blabla, pour te faire flipper, et vendre des magazines dits spécialisés.
    Quant à tes sautes d'humeur, je ne pense pas que tu y prêtais attention avant?. On ne peut pas toujours avoir un caractère linéaire, ce serait trop simple!.
    Allez, gros bisous, à bientôt, sur le net.

    Posté par mimidu4563, 26 juin 2007 à 13:55 | | Répondre
  • C'est même pas vrai, tu es adorable

    Posté par mezcal, 28 juin 2007 à 12:18 | | Répondre
  • ca alors

    petite cachotière, ce commentaire sera très court, mais heureusement que je suis d´une grande curiosité, je viens de trouver ce blog, je n´ai pas encore lu ton article, je vais le faire après t´avoir dit combien je suis heureux pour toi et pour ton homme . cette évenement que tu hurles sur tous les toit, je le vois, je le sent, t´apporte un bonheur énorme.
    Si, par le plus grand des hazards, je trouve encore des écrits, soit de toi soit de ton grand gourou de compagnon, ce sera la fessée assurée.
    Merci de la joie que tu me procures par nos petites conneries journalières.
    Que la fée du bonheur vienne habiter ta maison...

    le papy...

    Posté par kiglisss, 28 juin 2007 à 22:12 | | Répondre
  • Chère Mimi

    Les restrictions ne me pèsent pas tant que ça, vu mon manque d'appétit, surtout que je vais rentrer dans la période des nausées (ça commence un peu) mais je suis d'accord je ne vais pas tout prendre au pied de la lettre.

    Le papa prend son rôle très au sérieux, il lit des livres sur les papas, il viendra bien sur aux échographies et autres examens. Et il fait même le ménage et il CUISINE !!! tu te rends compte, il cuisine

    Mon ami Kiglisss,

    Ton passage sur ce blog me fait très plaisir, tu comprendras que j'en ai pas fait une pub énorme, d'ailleurs comme pour mon autre blog (que j'espère tu connais, sinon il est là dans les liens) sinon ça sera la fessée dont tu annonces qui m'attends !!!
    Au plaisir de te lire sur ces pages et ailleurs

    Posté par Sayyadina, 30 juin 2007 à 08:30 | | Répondre
  • Chère Mimi,

    Je ne sais pas si nous nous connaissons, mais si c'était le cas tu te douterais que je vais assister à toutes les échos, que je suivrais les cours d'accouchement sans douleur et que je couperai le cordon ombilical.

    D'ailleurs je vais certainement développer cette empathie avec la future maman qui s'appelle la "couvade"

    Au plaisir de nous rencontrer un jour...

    Posté par Mezcal, 30 juin 2007 à 09:20 | | Répondre
  • Mon cher Kiglisss,

    Si nous ne t'avions pas transmis tout de suite le lien de ce blog, c'était par crainte que tu ne cherches à enrôler le bébé dans ta croisade de défense des ornithorynques.

    Mais tes intentions semblent nobles, donc viens nous visiter quand tu veux...

    Posté par Mezcal, 30 juin 2007 à 09:24 | | Répondre
  • Salut!

    Je suis contente d'être tombée par hasard sur ton blog, dans lequel je me retrouve assez!
    Moi non plus je n'ai jamais vraiment eu d'amies filles, sauf une ou deux, mais que des hommes.
    Moi aussi j'ai un peu de mal avec le "gatisme précoce" des futurs parents!! Ce qui ne m'empêche pas d'être super heureuse de ma grossesse (j'en suis à 5 mois déjà)surtout après 2 fausses couches.
    Je me permets, si ça ne t'embête pas, de mettre un lien vers ton blog sur le mien, sur lequel tu es la bienvenue!
    A bientôt peut-être

    Posté par Bebecaro, 30 juin 2007 à 10:50 | | Répondre
  • Merci caro

    félicitation pour le futur Jules

    Aucun problème pour mettre un lien sur ton site, c'est très flatteur pour ce blog. Et ça doit être mon premier référencement ! ça se fête !!! champagne...euh non...champony !!!

    Merci et à bientôt.

    bizz

    Sayya

    Posté par Sayyadina, 30 juin 2007 à 18:47 | | Répondre
  • Bonjour et merci de votre gentil message sur mon blog.
    Votre blog est très sympa également et votre style fluide et agréable.
    Je n'ai pas édité mon roman (ou plutôt une chronique), mais j'ai décidé d'en diffuser régulièrement des extraits sur mon blog.
    A bientôt

    Posté par ecordal, 01 juillet 2007 à 09:16 | | Répondre
  • Merci pour les compliments, je passerais prendre de vos nouvelles via les blogs !

    Vive les blogs !!!

    Posté par Sayyadina, 08 juillet 2007 à 08:17 | | Répondre
Nouveau commentaire