Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
P'tite Graine
23 juin 2007

1ere consultation chez ma gynécologue

Résumons les évènements des derniers jours.

Jeudi, visite chez mon médecin, finalement j’ai bien fait il m’a fait l’ordonnance pour la prise de sang (vérification que je suis bien enceinte) et il a téléphoné au labo pour qu’ils me prennent le soir même, ce qui fait que j’avais les résultats (positif) ce matin avant d’aller voir la gynéco.

Les douleurs ventrales ne se calment pas, et il y a deux nuits summum dans l’échelle des douleurs avec une « crise » très forte comme jamais…rien d’anormal mais ça m’inquiète un peu quand même. D’ailleurs j’ai de la veine, pour mon entrée dans la quatrième semaine, et hier première nausée, euh, plutôt premier vomissement !

J’ai tous les symptômes, c’est vraiment super !!!

Vendredi, rendez-vous avec ma gynéco : c’est vraiment une drôle de femme, l’air à moitié sévère et à moitié soixante-huitarde. Elle plane grave, ne voulait même pas m’examiner ! Il a fallu que j’insiste en lui disant que j’avais des douleurs fortes…pour qu’elle vérifie que tout va bien !

Elle m’a demandé si je fumais, je lui réponds oui mais très peu, donc logiquement je m’attends à une bordée d’injure et rien aucune réaction !!! 

Bizarre ! J’ai failli repartir sans ordonnance, et en réponse à une question elle m’annonce le prix de la consultation !

Bon vous me direz d’en changer mais c’est la seule à 30 kilomètres à la ronde, puis je déménage en septembre et elle va me suivre que dans les 3 premiers mois.

De mieux en mieux, l’ordonnance pour la première échographie, elle a marqué date grossesse théorique le 2 mai alors que c’est le 2 juin !!! Elle me dit aussi que je rentre dans ma 5ieme semaine alors que je suis à peine à la troisième, mais bon elle doit fumer la moquette c’est pas possible autrement !

Dans la salle d’attente il y avait plusieurs « guides des futures maman », j’ai dû en voler un car évidement elle ne m’en a pas proposé.

Bref, le tout couronné par une ordonnance pour les premières analyses biologiques pour dépister vos immunités qu’elle me dit pouvoir faire dès le lendemain alors que c’est un examen de la 6ieme semaine.

Vous avez vu comme j’ai fait diversion à propos du tabac.

Autant vous dire où j’en suis : de un paquet par jour (un peu moins en fait), j’ai diminué et continue dans cette voie.

Lundi : 5 cigarettes, mardi : 3,5, mercredi : 3, jeudi : 2,5 et vendredi 1,5…

J’ai bon espoir d’arrêter complètement dès les prochains jours : prochaine étape : juste tirer sur les cigarettes de mon compagnon et ne plus en acheter.

 

 

Publicité
Commentaires
S
J'avais oublié mais c'est bien vrai, t'as raison Pascale, voilà qui explique le décalage.<br /> <br /> Maintenant toutes les dates qui me paraissaient bizarre collent parfaitement.<br /> <br /> ouf !!!<br /> <br /> la gynéco m'a appelé il y a quelques jours, sans m'expliquer la raison en me donnant une date et disant qu'il faut que je prenne un rdv...au final j'ai réussi à comprendre que c'était pour l'amiosynthèse... elle est bizarre, elle dit rien quand on passe la voir, puis elle téléphone sans cesse après...
P
Chouette, un nouveau blog-de-grossesse pas gnangnan qui ne clignote pas dans tous les sens. Je viens chez toi en passant par Angel...<br /> <br /> Pour le désaccord 3 semaines/5 semaines, vous avez raison toutes les 2, toi tu dois compter à partir de la date de fécondation et ta gynéco compte en "SA" (semaines sans aménorrhées) partant du 1er jour de tes dernières règles. Ca paraît toujours compliqué au départ, généralement, les médecins/échographes/sages-femmes comptent en SA, ce qui fait que la grossesse dure 41 semaines alors que la gestation proprement dite ne dure que 39 semaines (euh, c'est largement suffisant hein ;-)!)<br /> <br /> Sinon, j'ai eu le même genre de gynéco, qui tous les mois me demandait pourquoi je venais la consulter...hum... j'en ai changé illico quand je me suis aperçu qu'elle n'avait pas correctement interprété le résultat du triple test.
S
Coucou Didou :)<br /> <br /> Dire que je croyais qu'une gynéco femme, c'était plus délicat et plus sensible...mon oeil ! (pour ne pas dire mon c* hahaha)<br /> <br /> Je savais que j'avais bien fait de ne pas y aller pendant des années...comme je déménage bientôt, je vais peut-être en effet rechercher un gynéco homme pour voir la différence.<br /> <br /> Bises...
D
En plus, les gynécos femme ne sont pas foutues comme nous, si l'on se fie à leur façon peu délicate de nous examiner !<br /> <br /> Plus jamais, pour quelque motif que ce soit ! Au pire, un gynéco homme, mais pas une de ces harpies.<br /> <br /> Bisous Sayyadina.
P'tite Graine
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité