Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
P'tite Graine
18 juin 2007

Premier rendez-vous médical

Dès l’ouverture du cabinet de mon docteur, je me suis précipitée sur le téléphone. J’ai obtenu un rendez-vous pour jeudi après midi.

J’étais un peu déçu de ne pas pouvoir y aller avant mais du coup ça me laisse plus de temps pour ne rien oublier.

Ça va me laisser le temps de faire la liste de toute les question que je dois lui poser.

D’ailleurs tout le monde s’y met, ma maman et les copines pour me dire ce qu’il faut que je réclame, demande, n’oublie pas de demander etc…

J’ai la tête comme une citrouille et je ne sais plus quoi demander du coup…bon heureusement il y a Internet qui n’est pas avare d’informations. Mais justement des sites pour futures maman il y en a des milliers, et je ne sais pas vers lequel me diriger, donc je papillonne d’un site à l’autre, sans pour l’instant arrêté mon choix sur un ou deux sites à mettre dans mes favoris.

Je me rends compte que j’aurai dû prêter une oreille attentive à toutes ses discussions de filles qui racontaient toutes les étapes de leur grossesse. J’avoue, n’étant que peu intéressé par ce type de discussion, j’écoutais très distraitement, pour ne pas dire carrément que j’en avais rien à faire…et me voilà maintenant moi si maligne d’habitude, à chercher à répondre à la question toute simple : bon le test est positif que faire maintenant ?

Internet et ses test pour donzelles enceintes disent :

« Le test est positif ? Félicitations ! Il ne reste plus qu'à prendre rendez-vous chez votre gynéco pour votre première visite prénatale.

Sur prescription médicale de votre médecin, vous pouvez vous rendre dans votre laboratoire d'analyses biologiques pour confirmer votre grossesse. Cependant, si votre test urinaire est positif, prenez rendez-vous pour faire un test sanguin, afin de connaître exactement votre taux de BHCG, ce taux sera très utile à votre gynécologue afin de connaître la date de conception de votre bébé. »

(http://www.netenviesdebebes.com/grossesse/tests_grossesse.php)

Bon médecin ou gynéco ?

Les autres liens m’amène sur des pages de pub pour test de grossesse, super mais bon c’est fait, je n’en veux pas d’autres.

Finalement les forums c’est plus précis, j’en trouve plusieurs qui répondent à la question : après le test de grossesse que faire ?

Prendre rendez-vous avec le médecin ou le gynéco mais c’est le gynéco qui est le plus cité.

Super, j’ai l’air fière avec mon rendez-vous chez le généraliste.

D’autres répondent d’acheter une baignoire pour bébé et un stérilisateurs de biberons…euh, oui forcement, mais j’ai un peu de temps pour ça, 9 mois environs !

Pire, j’ai même lu « ben tu attends chez toi 9 mois et tu auras un bébé »…sans commentaire !!!

Conclusion : les deux sont possibles donc je vais faire les deux ! on verra bien…
 

Bon, j’appelle ma gynécologue cet après-midi en espérant qu’elle ne va pas me faire attendre des semaines avant le rendez-vous.

Je vous assure même si j’ai l’air nerveuse comme ça je suis super zen !

Publicité
Commentaires
S
Merci Catherine pour ton message, ma première écho n’aura lieu que vers la 12 semaines, on m’en a pas proposé avant. Ravie de pouvoir échanger avec une future maman de mon age aussi… <br /> <br /> Didou, tu as raison je me dis qu’heureusement avec Internet, on a des réponses à toutes nos interrogations après pour le reste autant faire comme on le sent… <br /> <br /> Francis, c’est vrai qu’avec le nombre de blog qui existe sur le sujet, ça devrait être une envie reconnue et remboursée par la sécu, on devrait donner un ordinateur à toutes les femmes enceintes pour qu’elles fassent leur blog ! Merci pour le lien : génial ! Je le conseille à toutes les femmes enceintes qui passent ici…et hop dans les favoris…
F
Dans les nouveaux symptômes de la grossesse, maintenant y'a l'envie de blog :-p !<br /> <br /> Bon, je ne te serai d'absolument aucun secours du point de vue médical, mais si tu veux d'autres blogs, y'a celui de Mélaka, que tu peux remonter un peu...<br /> <br /> http://www.melakarnets.com/<br /> <br /> <br /> En plus, y'a plein de femmes enceintes qui suivaient, donc plein d'autres blogs en lien avec peut-être des trucs intelligents à lire.<br /> <br /> Voilou.<br /> Bises, hein.
D
Pique des conseils à droite à gauche pour des petites (grandes ?) choses du genre "comment surmonter les nausées matinales", mais pour le reste, fais comme tu le sens !! Si ton généraliste est ton médecin "de famille" depuis longtemps, il sera ravi de te suivre et t'orientera sur un gynéco s'il se trouve face à quelque chose qui dépasse ses compétences. Ils sont généralement plus faciles à voir aussi... (malgré plusieurs incidents, une de mes jeunes collègue à eu toutes les peines du monde à obtenir des rendez-vous avec sa gynéco, alors...).<br /> <br /> Enfin, ce n'est que le point de vue d'une vieille célibataire de 41 ans qui n'a jamais été enceinte...<br /> <br /> De toute façon, tu feras l'objet d'une attention particulière à cause de ton âge canonique (lol) !!<br /> <br /> Bisous de Normandie.
C
Bonjour,<br /> j'ai 37 ans et je suis enceinte de +/- 2 mois. Mon ainée a 9 ans.<br /> Je suis ravie de découvrir le blog d'une future maman de mon âge !<br /> Je te souhaite beaucoup de bonheur.<br /> Après le test positif, j'ai vite été chez le gynéco; mais c'était un peu tôt, on ne voyait presque rien à l'échographie. Il m'a fait faire une prise de sang, qui s'est bien évidemment révélée positive, une échographie quelques jours plus tard, et là, le petit sac embryonnaire était bien visible. <br /> Ton généraliste va certainement te prescrire la prise de sang.
P'tite Graine
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité