17 juin 2007

Test de grossesse positif !

Photo_0094

J’ouvre ce blog pour y raconter ma grossesse.

Qui ça intéresse, me direz-vous ?

D’abord moi et les miens, l’envie de partager mes sensations avec le futur papa, avec ma famille qui viendra peut-être s’informer sur ces pages, voire des amis…mais même s’il n’y a personne qui ne lit ce blog, le plaisir d’écrire n’en sera pas amoindri.

Ensuite, pour garder une trace, que je pourrais partager avec mon enfant quand il sera en âge de lire un blog.

Et j’espère que d’autres futures mamans viendront partager ici l’expérience de leur grossesse.

Donc, nous y voilà, ce matin de très bonne heure, je me suis levée pour faire mes petits besoins et vérifier si j’étais enceinte.

Si lire le test positif fut un grand bonheur, je n’ai pas été surprise, cela faisait en effet quelques jours que mon retard de règle m’interrogeait.

Mais ce qui me laissait croire que ce retard n’était en rien préoccupant, c’est que j’avais les symptômes pré menstruels : mal aux seins, mal au ventre…

Et pourtant rien ne se passait. Je suis donc allée fureter sur le net pour y trouver les symptômes d’une grossesse. J’y ai trouvé les éléments ci-dessous :

L’arrêt des règles est le premier signe objectif de grossesse. Cependant, de nombreuses femmes ont des règles irrégulières, voire des périodes d’aménorrhée (arrêt spontané des règles), ce qui rend ce signe, en réalité, peu fiable, en début de grossesse.

- Vos seins sont douloureux, surtout sur les côtés. Ils sont gonflés, avec un bombement des mamelons, qui prennent une coloration plus foncée. Ils sont plus durs et un peu plus volumineux.

- Vous vous sentez un peu barbouillée au réveil.

- Vous vous sentez fatiguée à la tombée de la nuit, surtout si ce n’est pas votre première grossesse.

- Vous avez des pertes blanches.

- Il n’est pas rare de ressentir des aigreurs à l’estomac, d’être subitement dégoûtée par certains aliments ou rebutée par des odeurs.

- Votre appétit varie : vous ne parvenez pas à manger ou, au contraire, vous avez du mal à contrôler votre appétit.

- Vous avez des sautes d’humeur (positives ou négatives) en fonction de l’action hormonale.

- Vous êtes irritable ou devenez hypersensible.

De plus dans les discussions sur les forums, beaucoup évoquent des maux de ventre, proche de ceux que l’on ressent juste avant d’avoir ses règles.

Effectivement, mes seins sont plus gros et douloureux, mon appétit variable, des maux de ventre et une fatigue plus importante.

J’ai donc décidé sans attendre plus de temps, de m’acheter un test de grossesse…et voilà… 

Ça faisait un an et demi que j’avais arrêté la pilule et je commençais à désespérer de tomber enceinte, d’autant plus qu’a mon age (38 ans et demi) les chances sont plus réduites. On avait d’ailleurs commencé à consulter un gynécologue pour passer des examens de fertilité.

Donc, nous sommes HEUREUX !

Pour faciliter l'écriture, puisque mon compagnon et moi souhaitons écrire tous les deux sur ce blog, nous allons choisir chacun une couleur différente.

Sayyadina en mauve
Mezcal en bleu

Posté par sayyadina à 21:21 - - Commentaires [5] - Permalien [#]


Commentaires sur Test de grossesse positif !

    Merci d'avoir partagé votre expérience. En effet les symptômes de la grossesse sont nombreux, et on n'est pas obligé de se fier uniquement à l'arrêt des règles.

    Posté par Rose, 30 mars 2013 à 09:30 | | Répondre
  • Félicitations !

    Voilà une aventure que je vais pouvoir suivre pendant 9 mois ! Gros bisous aux deux futurs parents et prends soin de toi.

    Posté par Didou, 18 juin 2007 à 01:10 | | Répondre
  • C'est ton premier Sayya?? En tout cas félicitations!

    Bises

    Posté par Chris, 18 juin 2007 à 06:47 | | Répondre
  • Merci pour vos félicitations,

    Et en effet c'est mon premier...je suis toute heureuse bien que lucide, je sais que ça arrive de faire des fausses couches pour le premier, et je suis conscience que mon âge peut amener des complications.
    Mais pour l'instant, je suis heureuse et sereine....

    Posté par Sayyadina, 18 juin 2007 à 07:42 | | Répondre
  • Oh éh ! On positive Dame! Les grossesses dites "tardives" sont très surveillées et bichonnées alors haut les coeurs!

    Posté par Chris, 18 juin 2007 à 09:34 | | Répondre
Nouveau commentaire